barack obama







Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009

Le président américain Barack Obama a été désigné le prix Nobel de la paix 2009 en date du 09 octobre 2009 à Stockholm en Suède. Cette distinction lui a été décernée suite à ses "efforts diplomatiques" dans le but du rapprochement des peuples, instaurant un nouveau climat international.
Barack Obama, un président pas comme les autres
Noir pour certains, Métis pour d'autres, il n'en demeure pas moins que le personnage de Barack Obama suscite l'attention générale. Non seulement à cause la pigmentation de peau, fruit de ses origines africaines et américaines, mais surtout par son charisme.

Né à Hawaï d'un père Kenyan et d'une mère Américaine, Barack Obama a fait des études en finances à l'université de Harvard, avant d'embrasser la carrière de travailleur social à Chicago dans l'état de l'Illinois. Ce qui, sans aucun doute, lui vaudra la sympathie des habitants de cet état où il sera élu sénateur au début des années 2000.

Suite à un discours mémorable lors d'un rassemblement du parti démocrate américain, Barack Obama fut choisi pour participer aux élections primaires du parti en vue de la désignation du candidat officiel aux élections présidentielles de 2008. Ayant supplanté tous ses challengers, Barack Obama se retrouva en face de John Mc Cain pour le sprint final vers la maison blanche.

Ce chrétien évangélique pratiquant remporte haut la main une victoire sans contestation, avec les félicitations de son adversaire républicain. Sa foi, son courage, ainsi que son abnégation venait de triompher des préjugés séculaires.

Écrit par Lordy, journaliste indépendant.








©www.infosociale.org