Reveillon nouvel dans le froid





Réveillon du nouvel an 2011 bien froid !

reveillon du nouvel an 2011 Contrairement aux habitudes, ce réveillon du nouvel an 2011 a été marqué par un manque d'enthousiasme généralisé. On pourrait même parler d'un réveillon bien froid, non pas seulement à cause de la neige et des basses températures dans les pays du nord ou du verglas sur les rues, mais surtout dû la conjoncture économique morose.

De nombreuses familles ont préféré épargner leurs ressources durement acquises, plutôt que de se livrer à des extravagances pour le passage en 2011, c'est la frugalité qui a pris le dessus. Comme dit l'adage : "Qui veut aller loin ménage sa monture".

Causes lointaines du manque d'entrain pour ce nouvel an

Les perspectives économiques maussades, la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d'achat n'ont pas contribué à l'enthousiasme populaire caractéristique en cette période de l'année. Parmi les effets visibles de cette froideur inhabituel, on notera la diminution voire l'absence des décorations des maisons, balcons, rue et de certains quartiers. Des cités qui, généralement sont parées des guirlandes, jeux de lumière et autres artifices, ont fait place à la sobriété en attendant des jours meilleurs.

Les discours de nouvel an 2011

Cette année, comme les précédentes d'ailleurs, je n'ai pas suivi le discours présidentiel pour le nouvel an, j'ose penser qu'il y en avait un. La bonne surprise serait d'entendre le Président annoncer la vente de son nouvel avion présidentiel en vue d'aider les familles modestes. Cela aurait été le buzz de ce début 2011.
Enfin, bonne année tout de même !

Écrit par Lordy, rédacteur web indépendant.



Réagissez à cet article


Traduire - Translate :


 Haut de page






©www.infosociale.org