vaccination enfants importance campagne




Vaccination des enfants : historique et importance campagne

vaccination enfants importance campagne La vaccination est un des moyens les plus utiles pour prévenir les maladies de la petite enfance. La vaccination fut découverte par le savant français Louis Pasteur au 19ème siècle. Et sa vulgarisation permit la prévention de nombreuses maladie et à de nombreuses vies d'être épargnées des infections bactériennes. D'où l'importance de mener des campagnes de vaccination généralisée et gratuite, surtout pour les enfants issus des familles les plus démunies.

Vaccination enfants importance campagne Déroulement

La santé des enfants en bas âge nécessite beaucoup d'attention. C'est dans des centres médicaux que se pratique généralement la vaccination de la petite enfance. Néanmoins, il est toujours possible de mener des campagnes de vaccination dans des centres sociaux d'accueil, dans des écoles, antennes de P.M.I (Protection Maternelle et Infantile) etc. Toutefois ces campagnes de vaccination contre les maladies les plus courantes chez les enfants devraient viser des personnes se trouvant dans la précarité.

Vaccination enfants importance campagne : Projet

Dans le cadre de nos actions sociales concrètes sur le terrain, nous espérons acheminer des doses de vaccins pour enfants, femmes enceintes, et d'autres couches de la population des plus vulnérables. Car la vaccination ne concerne pas uniquement les enfants, mais aussi des personnes âgées et celles qui sont les plus souvent exposées aux infections par rapport à leur métier. Toute contribution bénévole en médicaments, matériel stérilisé, moyens de locomotion est la bienvenue. Des personnes volontaires sont toujours les bienvenues pour prêter main forte et mettre leur compétence au service du prochain par le biais de ces campagnes gratuites de vaccination.

Écrit par Lordy, rédacteur indépendant.


Réagissez à cet article


Traduire - Translate :


 Haut de page






©www.infosociale.org